Négociations salariales Mouvement de grève chez Lesieur dans le Nord
Le site de production de l'huile Lesieur de Coudekerque, près de Dunkerque (Nord), était paralysé mercredi par un mouvement de grève des salariés, qui protestent contre l'échec de négociations salariales entre direction et syndicats, a-t-on appris de source syndicale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Le mouvement a vraiment démarré mercredi matin, même si quelques actions ont eu lieu mardi soir", a déclaré à l'AFP Jean-Paul Dewaele, délégué FO du comité d'entreprise, qui estime de 95 à 97% le pourcentage de grévistes sur le site, qui emploie 240 salariés. "Les négociations salariales n'ont pas abouti, la direction propose de nous donner une misère", a-t-il ajouté, soulignant que l'entrée du site, qui produit des huiles de graines (tournesol, arachide, maïs, ISIO4, colza, soja), était bloquée, mais que les salariés désirant travailler pouvaient y entrer "à pied".
D'après M. Dewaele, des mouvements similaires étaient en cours sur les autres sites de production de Lesieur, à Aix-en-Provence, Bordeaux et Vitrolles (Bouches-du-Rhône). La direction de Lesieur n'avait pas pu être jointe mercredi en début d'après-midi.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :